retour à l'accueil

Le STAT

Cette abréviation signifie Syndicat des Transports de l’Agglomération Touloise. C’est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), créé par arrêté préfectoral du 19 septembre 2005 et regroupant les communes de Chaudeney-Sur-Moselle, Écrouves, Toul, Dommartin-Lès-Toul, Domgermain et Foug en vue de la gestion d’un service de transport urbain de voyageurs.

Chacune des communes membres est représentée par des délégués élus au sein de son Conseil Municipal, au prorata de la population :

- Chaudeney-Sur-Moselle : 2 délégués
- Dommartin-Lès-Toul : 3 délégués
- Ecrouves : 4 délégués
- Toul : 6 délégués
- Domgermain : 2 délégués
- Foug : 3 délégués

Les communes ont désigné autant de délégués titulaires que de délégués suppléants.

Le Président, Jorge BOCANEGRA, est assisté par quatre vice-présidents : Olivier COCHERIL, Emmanuel PAYEUR, Isabelle GUILLAUME et Alde HARMAND.

Les délégués se réunissent régulièrement, selon les mêmes règles qu’un Conseil Municipal, pour voter le budget, élaborer ou modifier le règlement de service…

Au sens de la loi sur les transports intérieurs, le STAT est "autorité organisatrice de transports urbains". C’est dans ce cadre qu’il détermine le tracé des lignes, la fréquence des horaires, les modalités de fonctionnement du réseau…

Le siège social du STAT se trouve en mairie de Toul, 13 rue de Rigny, B.P. 70319, 54201 TOUL Tel : 03.83.63.74.71

Les villes partenaires du réseau Movia :

Cliquez ici
Chaudeney sur Moselle
Cliquez ici
Dommartin lès Toul
Cliquez ici
Ecrouves
Cliquez ici
Toul
Cliquez ici
Domgermain
Cliquez ici
Foug
Espace privé | Plan du site |  RSS  |  Mentions légales